batterie et percussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[article] l'historique Sabian

2 participants

Aller en bas

[article] l'historique Sabian Empty [article] l'historique Sabian

Message  indidrum Mer 30 Nov - 14:24

En 1967, ZILDJIAN a décidé la construction de l’usine AZCO (Canada), en réponse à deux objectifs principaux. Le premier était de permettre à la société de s’appuyer sur deux unités de production afin de diminuer la dépendance à la seule usine initiale. Le second, à vocation purement commerciale, avait pour but de contourner les taxes douanières supplémentaires appliquées au pays non signataires du Commonwealth pour ainsi pouvoir exporter dans ses pays membres. L’usine AZCO a été conçue également pour la finition des produits, notamment le découpage et le tournage. Quelques années plus tard, l’usine produisait en intégralité les deux marques de cymbales d’entrée de gamme du groupe ZILDJIAN, AZCO et ZILCO. Enfin, à la fin des années 70, cette usine produisait l’ensemble des séries K et la plupart des crashes pour la marque ZILDJIAN.



En raison de divergences d’opinions quant à la stratégie commerciale du groupe, Robert Zildjian et son frère, Armand, ont finalement décidé de mettre un terme à leur collaboration et diviser l’entreprise à la mort de leur père. Robert Zildjian a hérité de l’usine AZCO au Canada et a créé en 1982, avec le concours de sa femme Willi, SABIAN Ltd, d’après les deux premières initiales de chacun de ses trois enfants, SAlly, BIlly et Andy.
L’usine SABIAN initiale, en 1982, s’étalait sur 3660 m 2 . En arrière plan, on peut apercevoir la fondrie où l’alliage B20 des cymbales SABIAN est réalisé à partir du procédé ancestral et secret de fabrication. En raison de l’augmentation constante de la demande, SABIAN a construit une seconde usine en 1996, agrandissant ainsi son parc de 13400 m 2 , soit 5 bâtiments.

A PROPOS DE SABIAN....

Bien plus qu’une simple entreprise de cymbales, SABIAN est avant tout une équipe dévouée, talentueuse et passionnée avec pour seul but la fabrication de cymbales et percussions de la meilleure qualité qui soit. Notre objectif phare est d’aider au maximum les batteurs et percussionnistes en les suivant de près pour mieux identifier leurs attentes. Comment y arrivons nous ? Simplement en combinant nos valeurs traditionnelles avec une vision moderne et un esprit innovant pour développer une large gamme de cymbales et de sons différents pour satisfaire les musiciens de tout horizon.


SABIAN a été créé au début de l’année 1982, sur les bords de la rivière St John dans le petit village de Meductic (New Brunswick, Canada). Dans ce havre de paix de l’Est du Canada, nous fabriquons des produits utilisés par les plus grands batteurs de ce monde :
Neil Peart, Jack De Johnette, Mike Wengren, Steve Ferrone, Tyler Stewart, Carmine Appice, Chad Smith, John Blackwell, Rod Morgenstein, Rocky Gray, Phil Collins, Vinnie Paul, Will Calhoun, Billy Cobham, Bernard Purdie, Evelyn Glennie, Zoro and Dave Weckl.
Jouant sur les mêmes instruments que les groupes amateurs, ces artistes de renommée font confiance à la qualité de nos produits, à leur longévité et à la diversité des sons qu’offrent nos différentes séries de cymbales. Les batteurs ne sont pas les seuls à utiliser les produits SABIAN. En effet, des percussionnistes s’illustrant dans les plus grands orchestres, tels que l’Orchestre Philharmonique de New York, l’Orchestre Symphonique de Montréal ou encore l’Orchestre de Philadelphie, utilisent nos instruments. Enfin, les fanfares du monde entier ont également recours aux produits SABIAN.

LE SAVOIR-FAIRE

Quand les artisans spécialisés ont quitté Istanbul (anciennement Constantinople) pour rejoindre le « Nouveau Monde », ils sont venus chez SABIAN avec leur savoir faire ancestral. Aujourd’hui, SABIAN est la seule entreprise de taille à produire des cymbales martelées à la main selon l’ancienne technique turque. Mais nous n’en restons pas là. Chez SABIAN, nous portons une attention particulière pour garantir la finition et une qualité optimale pour chacune de nos sept séries ainsi que nos modèles signature.




Nous travaillons nos cymbales à partir des alliages de bronze les plus purs et les plus durables. Elles sont disponibles dans une large gamme de modèles et de sons selon notre culture traditionnelle et innovante pour satisfaire chaque style de musique.


Un son célèbre dans le monde entier

Les premières cymbales arborant le logo SABIAN (indiquant le type de son d’une cymbale) sont sorties de notre « crypte » au début de 1982, après que le bronze en fusion a été refroidi, pressé et martelé. Grâce au soutien de batteurs et de percussionnistes dans le monde entier, SABIAN inscrit un peu plus son nom dans l’histoire comme l’entreprise de cymbales qui connaît la plus rapide expansion. En effet, SABIAN est présent dans plus de 120 pays !


Nos artisans continuerons toujours et encore à aider de plus en plus les musiciens à s’exprimer et ce, ou qu’ils soient : dans les rues, les bars, les salles de concert, les parkings, les villages, les campagnes, les grandes villes etc. Ouvrez vos oreilles et vous entendrez le son unique et incontournable de SABIAN.
Situé sur les bords de la superbe rivière St John, ce cadre paisible nous permet de nous concentrer sur notre objectif premier : vous offrir ce qu’il y a de mieux…



Signature Neil Peart "Paragon"

Source: http://www.laboitenoire.net/batteur/revue/historique/SABIAN/historique.html
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[article] l'historique Sabian Empty Re: [article] l'historique Sabian

Message  le batteur suisse Jeu 30 Mar - 19:26

Vic Firth est né le 2 juin 1930 dans le Massachusetts (USA) mais il a passé la majeure partie de son enfance dans le Maine (USA). Son père, musicien professionnel, l'a initié dès l'age de 4 ans à la trompette. Vic Firth a très vite démontré qu'il avait l'étoffe d'un grand musicien de par son oreille extraordinaire et ses capacités techniques surprenantes. Il s'est essayé par la suite à la clarinette, au piano et au trombone jusqu'à ce qu'il découvre la percussion qui allait devenir le centre de toute sa vie. A seize ans, Vic Firth était déjà un percussionniste chevronné et officiait déjà dans plusieurs big bands importants de l'époque.
Le tournant de sa vie a vraiment eu lieu en 1951 quand Vic Firth a rejoint le prestigieux Orchestre Symphonique de Boston. A l'époque l'âge moyen d'un membre de cet orchestre de renommée mondiale était de 55 ans.
Vic Firth n'en avait que 21 ! Il devint donc légitimement le plus jeune membre de toute l'histoire de l'Orchestre Symphonique de Boston. Toujours au sein de l'orchestre cinquante ans après, il a reçu une distinction d'honneur pour ce record absolu. Il a cependant récemment confié qu'il comptait mettre un terme à sa carrière d'ici peu.

Vic Firth est un véritable génie de la percussion. Il a sans cesse travaillé pour améliorer ses compétences et a eu la chance de jouer aux côtés des musiciens les plus doués qui lui ont permis de devenir l'un des plus grands percussionnistes de tous les temps. Vic Firth a toujours mis un point d'orgue à mener une vie saine et organisée qui selon lui est la clé de la réussite et de la créativité.
Au tout début, les mailloches de timbalier avaient beaucoup de coutures qui les rendaient parfois peu solides ou provoquaient un son différent et peu souhaitable lors de l'impact sur la peau. Aussi Vic Firth a eu l'idée de créer un nouveau type de mailloches sans ces coutures indésirables et munies d'un noyau rond en feutre permettant de donner un son identique et homogène. Il ne se doutait pas de l'ampleur qu'allait prendre cette invention…
En effet, il commença à se fabriquer quelques paires pour ses propres concerts, peu de temps après, son nouveau concept attirait tous les percussionnistes de par son efficacité et la rigueur de son qu'il offrait. Aussi il commença à fabriquer quelques paires, puis des dizaines de paires jusqu'au jour où il n'a plus été capable de satisfaire seul toute la demande…L'entreprise Vic Firth était née…
Aujourd'hui connu et reconnu dans le monde entier, l'entreprise Vic firth a su convertir le talent exceptionnel d'un seul homme dans une entreprise exceptionnelle qui produit aujourd'hui des millions de paires de baguettes vendues dans le monde entier. La qualité imbattable des baguettes Vic Firth a permis de faire entrer dans la famille Vic Firth les plus grands batteurs et percussionnistes. Le savoir faire Vic Firth est incomparable, tant pour les baguettes de batterie que pour les mailloches. Steve Gadd, Dave Weckl, Peter Erskine, André Ceccarelli, Robert Van Sice sans oublier des millions d'autres batteurs, tous ont compris que le meilleur des sons,c'est avec Vic Firth qu'on l'obtient !
le batteur suisse
le batteur suisse

Nombre de messages : 24
Localisation : geneve (suisse)
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum