batterie et percussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Enregistrement batterie électronique sur PC

3 participants

Aller en bas

Enregistrement batterie électronique sur PC Empty Enregistrement batterie électronique sur PC

Message  Glögg Dim 11 Nov - 23:47

Salut à tous !
Pour ceux qui ont déjà débroussaillé un peu les choses (à la machette semble-t-il), quelle méthode employez-vous pour enregistrer votre batterie électronique sur votre ordinateur ? Pour le moment je fais dans l'artisanal complet, le résultat est donc moyen. En fait je branche les deux RCA du module avec un jack sur le micro de l'ordi, une prise jack-jack de la prise casque de l'ordi à la aux in du module pour avoir le retour du play back sur lequel je joue dans le casque, et j'enregistre avec le petit logiciel de...la webcam de mon portable (Asus) . Bref, le rendu est correct pour les toms et CC mais assez horrible pour les cymbales et surtout le charley. Bref si certains sont déjà passés par là, et ont des solutions pas trop compliquées (ni trop chères pour le moment...) à me donner, j'en serais soulagée !
Merci d'avance à tous.

Glögg

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement batterie électronique sur PC Empty Re: Enregistrement batterie électronique sur PC

Message  Moryalt Lun 12 Nov - 21:49

Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider mais on ne ses jamais
moi ce que je fait j'ai le logiciel audacity qui est gratuit
je branche un micro sur mon pc à la base c'est un micro pour chanteur mais bon donc je le branche a mon pc et je le pose a coté du pc et je clic sur enregistré avec audacity on peu régler le song et hope je joue tous simplement ( le micro coute 80 € ) pour brancher le micro directement au pc il faut une prise spéciale me rappel plus du nom mais sa coute 10€ en gros tu en na pour 100 € mon enregistrément a moi et beau il ressemble a quelque chose bon ce nest pas comme sur lenregistrement de cd de groupe mais sa donne très bien
et normalement pour une batterie éléctrique fait pareil que moi ou tu a peux etre une prise avec ta drums éléctrique que tu peux brancher directement ou comme c'est une batterie éléctrique juste avec un microphone sa marche très très bien

j'éspere que ta un peu compris ce que jai dit XD jespere que mon aide sera un peu présieuce ^^

bonne chance Very Happy
Moryalt
Moryalt

Nombre de messages : 68
Age : 113
Localisation : Ardéche ^^
Date d'inscription : 31/10/2007

http://lanuitduvent.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement batterie électronique sur PC Empty Re: Enregistrement batterie électronique sur PC

Message  Ninou-747 Ven 12 Juin - 21:47

et si avec audacity on veut enregistrer le son d'une batterie normal,
mais sa crash un peu pendant l'enregistrement , tu a un moyen qu'on entend bien le sons
sans que sa crash ?

Merci de me répondre Smile
Ninou-747
Ninou-747

Nombre de messages : 13
Localisation : Ben...Chez moi
Date d'inscription : 12/06/2009

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement batterie électronique sur PC Empty Re: Enregistrement batterie électronique sur PC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum