batterie et percussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Batterie électronique??

5 participants

Aller en bas

Batterie électronique?? Empty Batterie électronique??

Message  vitelio Mer 20 Juin - 9:20

Salut, je suis novice dans la batterie (deux cours suivi), mais je me demandais ce que vous pensez des batteries électroniques.
Je sais qu'il y a une différence entre une acoustique mais la configuration de mon domicile ne me permet pas d'avoir une acoustique enfin je pense. Voisins, pas assez isolé, trop de bruit.

Ou alors comment avoir une alternative pour isoler la pièce et assourdir les sons.

Voilà merci d'avance.

vitelio

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Batterie électronique?? Empty Re: Batterie électronique??

Message  indidrum Mer 20 Juin - 10:01

Je trouve que les batteries électroniques ont bien évoluées et offre une belle alternative à ce sujet. il est cler que tu n'auras pas la sensation et le son d'une batterie accoustique mais ça se rapproche quand même fort ...

En effet si chez toi tu ne peux te permettre d'avoir une batterie accoustique pour la place, pour le bruit, ... la batterie électronique est ce qu'il faut ...

Il y a moyen d'isoler +/- une pièce en y mettant tout ce qui peut absorber du son dedans ... soit tu arranges les murs en y plaçant des carton d'oeuf (pour les petits portefeuilles) ou bien de la laine de verre (qu'on mets généralement pour isoler la chaleur), ou bien des mousses alvéolés spécialements conçus pour ça (mais ca coute déjà plus cher) ou bien avec des tas d'objets de récupération comme des matelats de lits, des coussins, des pelluches, ...

Sinon, essayer de faire en sorte que la pièce soit le moins carré possible ... (j'ai pas di une pièce ronde non plus ...) mais l'idéal est d'avoir des murs qui ne sont pas perpandiculaires, ou bien de mettre des meubles qui vont faire en sorte que le son ne résonne pas dans la pièce, ou bien casser les coins de la pièce (j'ai pas dit de casser les murs mais de faire en sorte que les coins de la pièce ne soient pas des angles droits.)

Fin voila c'est des principes de base et il est cler que de faire tout ça ça coute et puis, il faut l'autorisation des parents pour modifier une pièce et tout ... fin bon ... je pense que le plus simple reste la batterie électronique car si tu dis déjà maintenant que ça crain pour les voisins, il est sur que tu n'arrivera pas à isoler la totalité du son ... (à moins de faire en sorte que la pièce soit un vrai bunker avec des murs absormants lol)
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Batterie électronique?? Empty Re: Batterie électronique??

Message  vitelio Mer 20 Juin - 10:07

Merci pour ta réponse, pour ce qui est des parents pas de soucis vu que c'est ma maison.
Sinon que conseil tu comme batterie électronique car je suis presque sur que ça va pas marcher l'isolation.

vitelio

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Batterie électronique?? Empty Re: Batterie électronique??

Message  indidrum Mer 20 Juin - 10:42

lol ok ...

Comme batterie électronique, ça dépend de ton budget ... tu peux en avoir de 400€ à 1000 mais c'est pas l'idéal car ce sont pas de bonnes marques ou bien elles sont petites avec pas énormément de sons, ...

Batterie électronique?? 183910
Batterie électronique?? 164386
Batterie électronique?? 107385
Batterie électronique?? 112799
Batterie électronique?? 186433

sinon, tu montes dans les alentours de 1000€ à 1500€ et tu as Roland ou Yamaha qui font des très bonne batteries électroniques

Batterie électronique?? 180373
Batterie électronique?? 108788
Batterie électronique?? 167896
Batterie électronique?? 108616

puis, de 1500€ à 2000€, tu as des batteries de très bon niveau (toujours en Roland et en Yamaha)

Batterie électronique?? 135900
Batterie électronique?? 199234

mais le must de la batterie électronique est la Roland à plus de 5000€ où tu sais tout régler au poil et où tu t'approche vraiment fort des batteries acoustiques ...

Batterie électronique?? 113603
Batterie électronique?? 167860

Fin voila ... ma marque préferée est Roland ... j'ai un pad électronique roland sur ma batterie et j'en suis très contant .... et j'ai une fois été voir une présentation de leurs produits et la batterie électronique donnait vraiment pas mal!

Ha oui ... les images viennens du site thomann
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Batterie électronique?? Empty Re: Batterie électronique??

Message  vitelio Mer 20 Juin - 10:54

Crois tu que je vais m'amuser au temps avec une électro???

vitelio

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Batterie électronique?? Empty Re: Batterie électronique??

Message  indidrum Mer 20 Juin - 11:09

Oui si pas plus car tu auras des sont différents et tu pouras jouer des autres styles plus electro ... tu auras aussi la possibilité de configurer le son de chaque pad pour faire ton propre set comme tu l'aimes. Franchement, j'aimerais bien avoir une batterie électronique complète ...

Ce qui est chouette aussi c'est que tu n'as pas la panoplie de micros à règler en concert et en enregistrement ... tu sors du module de sons, tu rentre directement dans la table de mixage et c'est bon ... lol!

Où même ... tu rentre ta batterie dans ton pc (normalement toutes les cartes sons ont une entrée line-in ...) et ça te permet de pouvoir enregistrer directement sur ton PC ...

Fin voila ... je trouve que la batterie électronique a pas mal de points positifs et ces seuls points négatifs (ça dépend des modèles biensur) est que ça n'est pas la même chose qu'une batterie accoustique du point de vue du son et de la sensibilité de jeux ...

Niveau du son, elle permet d'autres chose que la batterie accoustique ne permet pas ....
Niveau de la sensibilité de jeu, maintenant, ils équipent les batteries électroniques de peaux maillées qui sont des peaux en maille et donc avec pleins de mini trous ce qui fait qu'elles ne produisent pas de sons mais ont la sensation des vrais peaux ...
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Batterie électronique?? Empty Re: Batterie électronique??

Message  vitelio Mer 20 Juin - 11:48

Super,
donc je pense acheter alors soit la roland TD12x ou la td6 kx.

Pour le moment la TD 20 est encore chère.......

vitelio

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Batterie électronique?? Empty Re: Batterie électronique??

Message  indidrum Mer 20 Juin - 11:53

ok lol!
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Batterie électronique?? Empty Re: Batterie électronique??

Message  nuke-batteur Mer 20 Juin - 15:49

ou prend du acoustique et Trigge tout avec les peaux muettes Very Happy

nuke-batteur

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Batterie électronique?? Empty Re: Batterie électronique??

Message  MadMaXx Ven 22 Juin - 19:23

Très bon dossier phtos de Indidrum !!
Mais etant propriétaire de la 3eme batterie en partan du haut ( la noire) et ayant etudié la question longuement jte conseille d'inverstir dans du roland parce que les 1er prix sont vraiment pas terrible ( jpense au 2 premiere que j'ai pu tester !!
Franchement si ton budget est tres limité essai quand meme d'inverstir dans les 1er prix de yamaha ou roland !!

Maxime drum-ez
MadMaXx
MadMaXx

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : mouvaux ( Lille 59 )
Date d'inscription : 04/12/2005

http://www.madmaxx0101.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie électronique?? Empty Re: Batterie électronique??

Message  indidrum Jeu 28 Juin - 18:39

pour le moment, je regarde pas mal les batteries accoustiques ... et chez Roland, il me semble que les sons de la TD3 son meilleurs que la TD6 ... Fin bon ... il faudrait que j'écoute une fois en vrai .. j'ai aussi observé d'un peut plus près le TD12 et TD20 ... c'est de la bombe ces trucs là ... affraid

Franchement, avec la modelisation de cymbales et tout ça, ça vaut quand même son prix ... d'ailleur, c'est hésitant de passer à une DW ou bien d'investir dans une telle machine plus tard Wink

Pour le moment, j'hésite à me prendre une petite électro pour jouer silencieusement et avoir plus de facilité pour enregistrer ... fin je dois voir le son de le TD3 et la TD6 ... lol!
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Batterie électronique?? Empty Re: Batterie électronique??

Message  Moryalt Mer 31 Oct - 13:53

j'ai joué samedi sur une batterie élétrique je trouve sa vraiment drole surtout les nouvelles qui sortent ilya énormement de song différent mais tu na pas la meme sensation qune acoustique mais pour joué cher toi pour les voisin c super pour pas quil hurle ou pour faire des enregistrement avec microphone c parfait
Moryalt
Moryalt

Nombre de messages : 68
Age : 113
Localisation : Ardéche ^^
Date d'inscription : 31/10/2007

http://lanuitduvent.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie électronique?? Empty Re: Batterie électronique??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum