batterie et percussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Batterie électronique??

5 participants

Aller en bas

Batterie électronique?? Empty Batterie électronique??

Message  vitelio Mer 20 Juin - 9:20

Salut, je suis novice dans la batterie (deux cours suivi), mais je me demandais ce que vous pensez des batteries électroniques.
Je sais qu'il y a une différence entre une acoustique mais la configuration de mon domicile ne me permet pas d'avoir une acoustique enfin je pense. Voisins, pas assez isolé, trop de bruit.

Ou alors comment avoir une alternative pour isoler la pièce et assourdir les sons.

Voilà merci d'avance.

vitelio

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Batterie électronique?? Empty Re: Batterie électronique??

Message  indidrum Mer 20 Juin - 10:01

Je trouve que les batteries électroniques ont bien évoluées et offre une belle alternative à ce sujet. il est cler que tu n'auras pas la sensation et le son d'une batterie accoustique mais ça se rapproche quand même fort ...

En effet si chez toi tu ne peux te permettre d'avoir une batterie accoustique pour la place, pour le bruit, ... la batterie électronique est ce qu'il faut ...

Il y a moyen d'isoler +/- une pièce en y mettant tout ce qui peut absorber du son dedans ... soit tu arranges les murs en y plaçant des carton d'oeuf (pour les petits portefeuilles) ou bien de la laine de verre (qu'on mets généralement pour isoler la chaleur), ou bien des mousses alvéolés spécialements conçus pour ça (mais ca coute déjà plus cher) ou bien avec des tas d'objets de récupération comme des matelats de lits, des coussins, des pelluches, ...