batterie et percussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La Frappe

+3
TAMAxime
nuke-batteur
Drim
7 participants

Aller en bas

La Frappe Empty La Frappe

Message  Drim Jeu 11 Oct - 22:12

Drim a écrit:bah les gars faut rester au baguettes bois standard ...
deja les ahead c'est comme toute baguette en carbone sa aide pas les cymbales à rester en bon état ... sa coute 2 à 3 fois moins cher et sa se pete pas facilement non plus... j'garde une pair de baguette casiment un ans !!



C'est completement faux sa. Perso j'ai cassé beaucoup plus de cymbales avec des en bois qu'avec mes Ahead (oui je joue avec des Nova Black 5A). Autour de la Ahead il y a du plastique (si y en a pas/plus c'est pas normal XD) qui abime beaucoup moins les cymbales étant donné que c'est plus souple et plus élastique que le bois Smile
Maintenant si tu casse encore des cymbales a profusion, pense a prendre une épaisseur ou deux au dessu, revoit ta force de frappe, change la position de ta cymbale pour qu'elle soit pas trop horizontale, et tape moins fort Very Happy

je crée un topic parce que le debat a l'air de s'ouvrir !!

j'pense vraiment que les ahead ne sont pas bonne pour les cymbales parce que je trouve qu'on a moins de sensations de jeu (ensuite ça varie par rapport au batteur), et donc pas de sensations, on va surement avoir tendance a taper plus fort: donc la cymbale elle aime moins... et sa augmente les risque de la casser.


pis qu'est-ce qu'elel a ma frappe ?
ma frappe actuel est inreprochable, je fouette, j'incline mes cymbales convenablement ( je suis intraitable sur les réglages... j'en suis soulant même ^^)
et n'oublions pas je joue du jazz, du rock flok, et du rock guitaristique (peu). et quand je joue seul sans musique je cherche pas du tout a bourrer ... mais plus a jouer technique et à etre musicale, groovie
Drim
Drim

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : dans un magasin de musique ou mieux derrière une batterie...
Date d'inscription : 16/11/2005

http://pinkredfloydhot.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Frappe Empty Re: La Frappe

Message  nuke-batteur Ven 12 Oct - 20:31

les carbostick sa nike tout dc poubelle...

Les Ahead ils disent qu'elles font moins mal aux cymbales qu'au baguettes en bois, je sais pas si c'est vrai ou pas mais c'est vrai que le plastique doit amortir l'impacte

nuke-batteur

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Frappe Empty Re: La Frappe

Message  TAMAxime Ven 12 Oct - 20:35

Les seules cymbales que j'ai cassé, c'était avec des carbostick....aucunes cymbales de pétées avec les Ahead...

Donc rien n'est impossible. afro
TAMAxime
TAMAxime

Nombre de messages : 106
Localisation : Dans le continuum espace temps
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Frappe Empty Re: La Frappe

Message  Adher Ven 12 Oct - 23:14

A perso moi avec la paire de Carbostik que j'mettais attacheté,maintenant sa fait un bail, jamais pété une seule cymbale avec! Bon par contre les Carbo' elles ont pas fait plus de 15jours......qualité à revoir, y'avait un putin de défault sur le col de l'olive!!!!! qui avait bien failli me niker une peau!!! mais heureusement l'olive était bien parti pour m'avertir du problème que je risquais d'encourrir....direct dans la gueule!!! bref j'arrête de raconter ma vie^^
Non sinon euh avant je jouais pas mal avec les Ahead, cela ne m'a jamais particulièrement défoncé mes cymbales mais bon j'préfère le bois désormais^^.
Adher
Adher

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Frappe Empty Re: La Frappe

Message  nuke-batteur Ven 12 Oct - 23:17

Adher a écrit:A perso moi avec la paire de Carbostik que j'mettais attacheté,maintenant sa fait un bail, jamais pété une seule cymbale avec! Bon par contre les Carbo' elles ont pas fait plus de 15jours......qualité à revoir, y'avait un putin de défault sur le col de l'olive!!!!! qui avait bien failli me niker une peau!!! mais heureusement l'olive était bien parti pour m'avertir du problème que je risquais d'encourrir....direct dans la gueule!!! bref j'arrête de raconter ma vie^^
Non sinon euh avant je jouais pas mal avec les Ahead, cela ne m'a jamais particulièrement défoncé mes cymbales mais bon j'préfère le bois désormais^^.

lol, pour les Ahead quand les olives se barrent sa fait mal aussi. (et on a pas l'air con quand on les retrouve plus^^).

nuke-batteur

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Frappe Empty Re: La Frappe

Message  indidrum Sam 13 Oct - 0:21

moi, je n'ai jms eu de problèmes avec mes ahead ... mais je ne suis pas trop pour non plus ... certe, ça le fait quand on te demande "c'est quoi comme baguettes ça ?" et que tu peux répondre "ça c'est des baguettes en allu avec une gaine carbonne et olive interchangeable signée joey jordison batteur de slipknot ..." et la le gars se prends une claque dans sa geule et a l'inpression que c'est terrible à côté de celui qui a de "bêtes" baguettes en bois hyper usées ...

Mais c'est pas pour autant qu'un joue mieux que l'autre ...

c'est comme un gars qui vient de passer son permis qui fait une course avec une superbe bagnole deluxe avec pleins d'option contre un pilote experimenté avec une vielle épave qu'il a retapé et qui ont les mêmes performances ...

c'est pas la plus belle qui sera la première mais c'est elle qui atirera les regards ...

et bon ici, pour les baguettes, rare sont les personnes du public qui remarque ce genre de détail ... lol!

Fin bon ... maintenant, chacun ces gouts ... pour moi, une paire de ahead ne vaut pas plus qu'une paire en bois ... il y a des différences qui sont favorables au deux types ...
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Frappe Empty Re: La Frappe

Message  MadMaXx Sam 13 Oct - 20:10

Bin moi je suis pour ces baguettes que vs dites " tte betes", pour moi on a pa encore su faire mieux ...
MadMaXx
MadMaXx

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : mouvaux ( Lille 59 )
Date d'inscription : 04/12/2005

http://www.madmaxx0101.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Frappe Empty Re: La Frappe

Message  paulolebatteur Sam 8 Mar - 23:08

moi j'ai entendu dire que les ahead par rapport a celle en bois, eh ba ca te late les coudes parceque tte les vibration te revienne ds les bras, et celle en bois ba le bois absorbe les vibrations après j'ai juste lu sa, et j'ai jamais essayé d'ahead
paulolebatteur
paulolebatteur

Nombre de messages : 59
Localisation : sept vents,basse normandie
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Frappe Empty Re: La Frappe

Message  indidrum Dim 9 Mar - 1:48

Mouais bof je c po ... maintenant, la marque fait bcp aussi ...

Pour exemple, j'ai des Pro-Mark et des vic first et je préfère vic first.
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Frappe Empty Re: La Frappe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum