batterie et percussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Joey Jordisson

+8
Moryalt
MadMaXx
TAMAxime
Billysswords
travis182
indidrum
nuke-batteur
Ink
12 participants

Aller en bas

Joey Jordisson Empty Joey Jordisson

Message  Ink Sam 16 Juin - 19:41

Voila on a jamais eu droit a un post sur un seul batteur, j'innove donc avec celui ci Smile

made in wiki a écrit: Biographie

Joey est né le 26 avril 1975 au Mercy Hospital de la ville de Des Moines (Iowa, États-Unis), il grandit dans la ville de Wankee à une quinzaine de kilomètres de là. Durant sa jeunesse, il doit régulièrement subir les moqueries de ses camarades de classe, à cause de sa petite taille et de son caractère introverti. Il commença la guitare à l'age de 5 ans, et s'intéressa beaucoup à la musique. Il devint notamment fan de Black Sabbath, dont il entendu parler pour la première fois à 6 ans, puis s'intéressa à Slayer, Kiss, Venom, Cannibal Corpse ou encore Mercyful Fate. Arrivé au lycée, Joey monte un groupe avec des amis, où il prit la place de guitariste. Il dut rapidement s'occuper de la batterie à cause de la médiocrité de leur ancien batteur, il a alors 17 ans. Ce fut pour lui la révélation.

À la sortie du lycée, Joey décida de continuer la musique. Il entra dans plusieurs groupes, notamment Modifious (avec Craig Jones), Anal Blast (avec Paul Gray) dont il écrivit l'album Vaginal Vempire, ou encore The Rejects (actuellement connu sous le nom Murderdolls). Ces groupes ne lui permettant pas de gagner suffisamment d'argent, il travailla la nuit dans une station-service appelée Sinclair's et dans un magasin de disque appelé Music Land.

Un jour, son meilleur ami lui présente Corey Taylor, mais ce dernier ne lui fera pas bonne impression. Quelques mois plus tard, en 1995, Joey est contacté par Paul Gray pour intégrer un groupe naissant : Slipknot. Il intégra le poste de batteur au sein du groupe. Le groupe était alors formé de 6 membres :

* Anders Colsefini : Chant / Percussions
* Joey Jordison : Batterie
* Josh Brainard : Guitare
* Donnie Steele : Guitare
* Paul Gray : Basse
* Shawn Crahan : Percussions

L'album Mate.Feed.Kill.Repeat fut enregistré avec ce line-up, et paru le jour d'Halloween 1996. La composition du groupe évolua encore pendant trois ans, jusqu'à obtenir en 1999 celle encore d'actualité aujourd'hui :

* #0 Sid Wilson : DJ
* #1 Joey Jordison : Batterie
* #2 Paul Gray : Basse
* #3 Chris Fehn : Percussions / Backing vocals
* #4 James Root : Guitare
* #5 Craig Jones : Samples
* #6 Shawn Crahan : Percussions / Backing vocals
* #7 Mick Thomson : Guitare
* #8 Corey Taylor : Chant

Les quatre albums que le groupe a sorti depuis 1999 ainsi que les concerts, ont permis à Joey de devenir un artiste reconnu dans le monde du metal, il est d'ailleurs considéré par beaucoup comme l'un des plus rapides et l'un des meilleurs batteurs au monde. Durant la tournée de promotion de l'album Iowa, Joey effectuait à chaque concert un solo où la batterie, montée sur des vérins, tournait puis s'inclinait pour se retrouver à la verticale[1].

Joey a été choisi pour être l'un des quatre captains (chefs de projet) de l'album anniversaire de Roadrunner, le label de Slipknot. Il a ainsi collaboré avec différents artistes du label pour préparer cinq chansons sur l'album.

Perso ce gars ne me dérange pas du tout, et sur cd je trouve qu'il poutre à mort, mais j'ai vu Slipknot en live, j'ai écouté des solo audio/vidéo, et franchement je crois pas qu'en live il soit si bon que sa Smile
Il est pas mauvais au niveau des bras mais les pieds suivent pas du tout (pour le live). J'ai quand meme vachement flashé le jour ou j'ai entendu "Anihilation By The Hand Of God" (du cd "roadrunner united") parce que la puré sa ligne de drum est génial, il gère double, blast, et tout le tremblement Smile
Comme pour Slipknot la moitié du groupe réside dans le show, en mettre plein la vue, etre le plus vulgaire au possible, il est donc normal que la drum de cet enfoiré soit vachement sympa (pour les plus métaleux d'entre nous). Perso j'aimerais bien avoir un kit pareil avec presque tout fait sur mesure avec les couleurs que je veux, avoir un caisse claire, des baguettes et meme un set complet (export black) à mon effigie, et avoir autant de fan. Je crois que se gars est quand meme vachement poussé vers le haut, et qu'il a peut-être pas le niveau qu'on lui accorde, mais on peu pas lui en vouloir de réussir, de plus si ce groupe peu faire découvrir le métal à la moitié de la planète je suis entièrement derrière eux, y aura plus qu'a convertir la masse a des vrais groupes par après Smile

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article, et merci de prendre le temps dit répondre constructivement Smile



made in wiki a écrit:Équipement

Pearl MMX Masters Series, Diamond Burst / Emerald Fade, couleur noire :

* 22x18 bass drum (grosse caisse) x2
* 8x7 tom
* 10x8 tom
* 12x9 tom
* 13x10 tom
* 14x12 tom
* 16x16 floor tom (tom basse)
* 18x16 floor tom (tom basse)
* 13x6.5 Joey Jordison Signature snare drum (caisse claire)
* DR503 drum rack
* DR501 rack extension
* RJ50 rack joint
* PC50 clamp x13
* CH88 cymbal holder x6
* CH88L cymbal holder
* H2000 hi-hat stand
* S2000 snare stand
* P2000C pedal (pédale) x2
* D150 throne
* CLH100 closed hi-hat (charleston)
* TH88 tom holder
* TH88S short tom holder x4

Joey Jordisson Joey-jordison


Joey Jordisson 2004Kit


Joey Jordisson 252_jj1365_large


Joey Jordisson EX-Jordison-SP
Ink
Ink

Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Wavre - Belgique
Date d'inscription : 18/04/2007

http://www.myspace.com/anthroposmusic

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  nuke-batteur Dim 17 Juin - 11:44

J'aime bien ce batteur, mais Joey Jordison = Marketing Man Exclamation

Serieux caisse claire signature jordison alors qu'il joue sur une Ultracast, kit signature Pearl Export alors qu'il joue sur Pearl Masters MMX.... serieux jtrouve ça du foutage de gueule, encore ses baguettes signatures sont sympa et c'est le seul truc qu'il utilise en "vrai" Rolling Eyes

Pour son kit il est bien joli mais comparé a d'autres batteurs sa a rien d'incroyable.

De plus Joey jouai sur OCDP dc pas tjs sur pearl comm bcp le croyent.

nuke-batteur

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  indidrum Dim 17 Juin - 12:39

C'est pareil pour chad smith ... est-ce qu'il joue avec sa caisse claire signature ? lol franchement, c'est du marketing tout ça ... si tu mets le set pearl export comme celui de joey mais sans dire qu'il est "signé" joey jordison est-ce qu'il vat autant se vendre que si il est "signé" joey ?

Pourtant, il y a que les peaux de résonance de grosse caisse qui change lol ... et évidement que joey ne vat pas s'emmerder à jouer sur une export ...

Est-ce que tu roulerais dans une peugeot 206 à ton nom si tu as largement les moyens de rouler dans une porsche ? lol

Tout ça ce n'est que pour vendre plus ... lol!

Fin bon revenons à Joey ...

il ne me dérange pas mais je n'aprécie pas son jeux (bien qu'il ne soit pas mauvais pour autant ...)
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  travis182 Sam 1 Sep - 22:43

Il y a beaucoup de monde qui n'aime ni Joey ni Slipknot...
Bon c'est sur que c'est des bourrains et qu'ils en mettent plein la vue mais ça reste des musiciens et forcéments des bons musiciens.

Et puis en live quand tu te fais une tournée de 40 dates(même plus) en un rien de temps il est normal que tu sois un poil crevé au bout d'un moment et que forcément pour le cas de la batterie t'es pas forcément au top du top et tu fais des conneries...

'fin bon ce mec me dérange pas non plus

Et quand ç dire que c'est un des batteurs les plus rapides de la scène métal y'en a qui ont rien vu......(ou alors yen a qui parlent de "métal" et d'autres qui parlent de métal).

travis182

Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Vandoeuvre
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  Billysswords Dim 2 Sep - 12:53

Enfaite joey n'est pas non plus le dieux vivant de la double pédale je connais des gars plus rapide que lui a la double
Billysswords
Billysswords

Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  nuke-batteur Dim 2 Sep - 20:03

Y a que les tarés de slipknot qui croyent que joey c'est un dieux a la double... c'est n'importe quoi il y a plein de batteurs plus rapides que lui.

le solo de voliminal je trouve sa du foutage de gueule, y a plein de trucs qu'il a deja fait dans le solo de Disasterpiece c'est incroyable comme des fois il fait exactement les memes choses!

nuke-batteur

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  Billysswords Dim 2 Sep - 21:30

De toute facon pour moi joey c'est que du marketing
Billysswords
Billysswords

Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  travis182 Mar 4 Sep - 21:23

C'est plus le groupe en lui même qui est marketing

travis182

Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Vandoeuvre
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  TAMAxime Mar 4 Sep - 21:35

indidrum a écrit:C'est pareil pour chad smith ... est-ce qu'il joue avec sa caisse claire signature ? lol franchement, c'est du marketing tout ça ...

Oui il me semble qu'il joue quelque fois avec, je suis pas sur.

Le pire c'est ses Explosion crash ne sont que des B8 pro .... Twisted Evil
TAMAxime
TAMAxime

Nombre de messages : 106
Localisation : Dans le continuum espace temps
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  Billysswords Mer 5 Sep - 15:15

Et tu crois qu mike portnoy jou avec ses symbales a sa signature
Billysswords
Billysswords

Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  MadMaXx Mer 5 Sep - 21:52

Pour les signatures splash de mike portnoy, je sais qu'il joue vraiement avec ainsi qu'avec sa caisse claire melody maker ...
MadMaXx
MadMaXx

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : mouvaux ( Lille 59 )
Date d'inscription : 04/12/2005

http://www.madmaxx0101.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  indidrum Jeu 6 Sep - 20:10

Biensure que Mike joue avec ces modèles signature ... autant pour les splash, les stax et les caisses claires et même les baguette ...

Pour chad smith, lui je sais qu'il utilise sa cymbale signature mais pas toujours la caisse claire ...
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  Moryalt Ven 2 Nov - 13:36

joey et juste rapide rapide et encore rapide ^^
Moryalt
Moryalt

Nombre de messages : 68
Age : 113
Localisation : Ardéche ^^
Date d'inscription : 31/10/2007

http://lanuitduvent.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  Drim Ven 2 Nov - 14:16

Moryalt a écrit:joey et juste rapide rapide et encore rapide ^^


+1
Drim
Drim

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : dans un magasin de musique ou mieux derrière une batterie...
Date d'inscription : 16/11/2005

http://pinkredfloydhot.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  HxCdrummer Dim 4 Nov - 1:59

bien qu'il soit bon il n'est pas extraordinaire, ces parties batteries ne sont pas genials et son fameu solo disasterpiece est pas aussi compliqué qu'il n'y parait, quant au fait qu'on le dit être le batteur le plus rapide de la scene metal c'est un petit peu nimporte quoi que même
m'enfin il ne me dérange pas non plus et j'aime bien sa caisse claire ^^
HxCdrummer
HxCdrummer

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  Billysswords Dim 4 Nov - 3:45

Ce que j'ai remarqué en écoutant slipknot c'est que il son style quand meme, ce qui assez rare chez certain batteur
Billysswords
Billysswords

Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  HxCdrummer Dim 4 Nov - 17:00

c'est vrai mais j'aime pas se style ^^ 'aime bien quand il joue avec roadrunner united (the end est magnifisue mais il y est pas sur celle la ^^)
HxCdrummer
HxCdrummer

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  system-pierre Dim 4 Nov - 18:55

Je n aime pas du tout Joey mais il est tout de meme assez bon meme si le mythe concernant sa vitesse persisste , la seule chanson que j aime de ce groupe c est "Vermillon pt2' ... y a pas de batterie Laughing Laughing Cool
system-pierre
system-pierre

Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.victimes-soad.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  paulolebatteur Mer 12 Mar - 16:21

TAMAxime a écrit:
Le pire c'est ses Explosion crash ne sont que des B8 pro .... Twisted Evil

affraid A oué ? ... mouai c'est a verifier ca
paulolebatteur
paulolebatteur

Nombre de messages : 59
Localisation : sept vents,basse normandie
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joey Jordisson Empty Re: Joey Jordisson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum