batterie et percussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/

3 participants

Aller en bas

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Empty [Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/

Message  Roots-Fantaisy-drum Sam 26 Nov - 18:32

Bonjour a tous les batteurs et betteuses

Hier, j'ai pris, avec plaisir, un peu de mon temps pour faire un petit test ( comme promis Indidrum )

N'ayant pus emprunter qu'une caisse claire soprano, je vais faire un comparatif avec une caisse claire de serie Rockstar custom.

Caisse claire Tama Soprano Hammered Steel 12"x5/5" ( Acier martelée )

Caisse claire Tama serie Rockstar Custom 14"x5/5" ( Acajou )

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Comparatifesnaredrum0038je.th

Une vue de l'interieure des futs :
[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Comparatifesnaredrum0088ws.th


Caractéristiques:

Soprano :
- Acier martelé
- 6 tirants avec coquille double
- Timbre 20 brins
- Cercles emboutis

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Comparatifesnaredrum0053hx.th


Rockstar Custom :
- Acajou
- 6 tirants avec coquille double
- Timbre 20 brins
- Cercle emboutis

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Comparatifesnaredrum0068gj.th

Les defauts techniques remarqués :

Le declancheur de la Soprano ( la génération 2004-2005 ) est un declancheur assès basique dont la mécanique est legerement branlante, mais la nouvel scratch scratch le generation de Soprano est équipé de declancheurs plus robustes comme celui de la Rockstar.

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Comparatifesnaredrum0102pa.th

Le declancheur bien plus robuste de la Rockstar.

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Comparatifesnaredrum0136kv.th

On rencontre le meme "probleme" pour la fixation du timbre qui est moins massive mais pas forcément moins robuste que la Rockstar.

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Comparatifesnaredrum0022bv.th

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Comparatifesnaredrum0073zx.th

Après la partie technique, passons a la partie sonore :

La soprano etant une steel ( acier ) produit un son sec, claire et une armonique assès percente. Le rimshot ( frappe sur peau et cerclage simultanée ) est très perçant !
C'est une bonne caisse claire pour parfumer son jeu d'accents divers, de rimshot qui coloreront un groove ou pour accentuer une descente de toms. Le timbre déclanché, elle pourra simuler une timbale et etre placées en premier tom pour une descente de toms colorées! Cet effet de timbale serai emplifié si vous choisissez la 10"x5/5" et le son sera d'autant plus "typé"! Je suis devenu fan des roulés et des rimshot sur cette caisse soprano !
Par contre, le jeu en cross ( frappe avec le corp de la baguette sur le cerclage comme pour le reggae par exemple ) laisse plutot a desirer, normale elle n'est pas faite pour !

C'est une question de gout, on aime ou pas, moi j'en suis ravis ! ( une peau de caisse claire fine type timbale, Jazz serai plus approprié pour exploiter tout le potentiel de cette instrument, mais gare a ne pas frapper tel un metaleu endurcit ! )
Mettre un gaffa (scotch et coton ou cercle en plastique fixée sur la peau servant a attenuer les armoniques ) sur cette caisse claire n'est pas utile, l'amplitude du son y est divisée par 3 !!



La Rockstar Custom est une parfaite caisse claire principale qui sera vous accompagner dans tous les styles que vous jouez en changeant et reglant les peaux a votre guise !
Son fut en Acajou donne un son chaud et une armonique ponctuée mais tout de meme discrete !
Sa sonorité est assès banale, normale pour une caisse claire bois de 14"x5/5" qui est un classique ! Ces mesures de caisse claire sont souvent utilisées par des grands ou moins grands batteurs de différents style comme le rock, jazz, fusion... car très polyvalentes !

J'espere que ce petit comparatif vous a plut et prenez vous aussi un peu de votre temps pour nous faire partager a votre tour un avis sur des batteries, des grosses caisses, des peaux, des cymbales, des petites percussions, des baguettes ou bien des accessoires...

A très bientot Roots fantaisy sunny
Roots-Fantaisy-drum
Roots-Fantaisy-drum

Nombre de messages : 74
Localisation : France; Region PACA ( sud est )
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Empty Re: [Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/

Message  indidrum Sam 26 Nov - 18:54

Merci pour ce test ... ça donne envie en tout cas ... je n'en ai encore jammais essayé!!!
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Empty Re: [Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/

Message  Roots-Fantaisy-drum Sam 26 Nov - 19:10

C'est très sympa !
Roots-Fantaisy-drum
Roots-Fantaisy-drum

Nombre de messages : 74
Localisation : France; Region PACA ( sud est )
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Empty Re: [Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/

Message  Korgan Dim 27 Nov - 0:05

Moi sa ma jaimais tenté une 2eme caisse claire mé c vrai que c pas mal placé à coté du charley à gauche (ya qu'a voir Thomas Lang). Personélement je préfère avoir un tom bass c tro bon placé a gauche ta trop de bonne sensation Very Happy
Enfin bon question de cout, c vrai que je jou pluto du métal alors que lé 2eme caisse claire c pluto pour la fusion
Korgan
Korgan

Nombre de messages : 67
Localisation : Villé, en Alsace dans le Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Empty Re: [Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/

Message  Roots-Fantaisy-drum Dim 27 Nov - 0:09

C'est vrai que c'est plutot adapté pour la fusion ! je n'ai pas eu la chance de tenter le tom basse a gauche et etant donné que mon basse est suspendu, je ne peux pas tenter de le mettre a gauche pour tester... Crying or Very sad

Bonne continuation a bientot


Roots Fantaisy
Roots-Fantaisy-drum
Roots-Fantaisy-drum

Nombre de messages : 74
Localisation : France; Region PACA ( sud est )
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Empty Re: [Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/

Message  indidrum Dim 27 Nov - 12:09

il y a pas mal de batteurs avec une deuxième caisse claire ... je suis ausi plus métal .. mais j'aime pas trop bouriner sur mon flor tom et mes cymbales ... Laughing c'est pour ca que je trouve plus interessant de mettre une deuxième caisse claire!!!
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Empty Re: [Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/

Message  Roots-Fantaisy-drum Dim 27 Nov - 13:17

Salut a tous !

+1 Indidrum !

Je ne suis pas non plus extremement fan des gros coups de cymbales sans arrets et des enfilades de toms une mesure sur deux ! Rien de mieu et de plus efficace qu'un bon groove claire et net ! Mais ça ne veut pas dire que je ne me fais pas plaisir en enchainant un bon gros son bien metaleu a coup de crash et de tom qui s'embalent lol c'est toujour sympathique !
Quand on a une batterie qui sonne, faut pas s'en priver !

Bonne journeé

Roots fantaisy
Roots-Fantaisy-drum
Roots-Fantaisy-drum

Nombre de messages : 74
Localisation : France; Region PACA ( sud est )
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Empty Re: [Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/

Message  indidrum Lun 28 Nov - 14:37

je confirme le déclncheur de la nouvelle soprano est plus robuste!!!

voyez plutot ...

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ PF155H12N
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/ Empty Re: [Test] caisse claire soprano Tama Hammered Steel 12"x5/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum