batterie et percussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les groupes!

+6
Roots-Fantaisy-drum
Sam
Drim
sandra
indidrum
deathowner
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  indidrum Dim 4 Déc - 22:17

ouais mais en gros, ça m'a toujours fait "chier" la lecture, l'étude, ... (j'ai réussi mes études jusqu'a présent avec beaucoup de chance!!!) en lecture, les seuls livres que j'ai vraiment lu, c'est le seigneur des anneaux, les BD et les magasines ... j'essaye de lire quelques partoches ... mais je n'arrive pas à me concentré dessus ... moi, la musique, je la joue comme je le sens ... je n'aime pas joué une musique tel quel comme sur l'album ... (ça peut être un tor je sais ... ) mais souvent, ceux qui sortent du solfège, ils jouent tous des partoches fort carré et ils ne savent pas émettrent d'émotions dans leur musique (sauf si ils sont vraiment de très bons musiciens ... et ils ne savent pas souvent bien improviser sur les morceaux (il font des fauses notes, des fautes, des trucs qui n'ont rien avoir avec les autres instruments, ...) alors que moi, j'adapte mon jeu en fonction de la musique que je joue ... mais je vais essayé de m'y mettre à apprendre à écrire et lire des partitions ... non pas pour jouer une musique à la perfection au coup de cymbale pret dans un roulement ... mais plutot pour avoir une bonne base à suivre dans les morceaux que je joue . en attendant, regarde combien d'artistes jouent avec des partoches ??? a part dans la musique classique, je ne vois pas bien KoRn, SlipKnot, Les red hot, ... jouer avec une partition!!! ... mais la partition est le meilleur moyen de communication entre musiciens.
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  Roots-Fantaisy-drum Dim 4 Déc - 22:39

salut a toi indidrum !

Oui, les partoches te font sortir un jeu super carré au deburt certe mais tu peux te les faire toi tes portoches .... et t'inquietes pas que j'ai vu jouer Vinnie Colaiuta ( dsl l'hortographe ) Steve Gadd, Steve Smith ....Jouer en live avec partoche ( ils avaient pas appri ni lu les partoche avant le live ) et j'ai retrouvé des partoches de Mike Portnoy, John Bonham, Thomas lang ..... Ils ont tous des partitions mais biensur qu'ils les modifient en cour de jeu car il vont toujour avoir envi soudainement d'un break comme cela et pas comme ceci ..... enfin bref détrompe toi, Tous les batteurs pro ( a ma connaissance ) ont des partitions ( qu'ils apprennent pour le live puis ça rentre tout seul au "filling"


Roots fantaisy
Roots-Fantaisy-drum
Roots-Fantaisy-drum

Nombre de messages : 74
Localisation : France; Region PACA ( sud est )
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  Sam Dim 4 Déc - 23:23

bien le bonjour amis batteurs!!!
Alors c cool si vous avez apprécier nesta c'est clair c dommage que ca ce soit fini mais bon desfois il le faut et puis on l'a intention de monter un truc encore mieux Wink je vous tien informer!!)!! ( no prob pour les mp3 roots fantaisy j'ai pris ton adresse msnet j'ai quelques phhotos de mon groupe si ca te dit) !
car pour ce qui est de mon kit je sais pas lequel tu as vu en fait parce que j'ai souvent emprunter les batteries des autres batteurs présent durant les concerts !!!

Perso moi non plus je suis pas un grand traducteur de partitions lol! c'est vrai que c'est important et que tous les grands noms de la batt en ont !! d'ailleur c'est pour ca que je risque de m'inscrire au conservatoire de batterie l'an prochain j'aimerais bien savoir lire toutes les partitions !!
en tout cas j'ai vu des batteurs jouer avec des partosh en live ( greg bissonnette lors d'un masterclass a nancy) mais c'est vrai que jouer au feeling est un bon moyen de s'exprimer !!!

voili voilou
a plus tard ! farao
Sam
Sam

Nombre de messages : 65
Localisation : Nancy- Lorraine
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  indidrum Lun 5 Déc - 1:32

ouais ben c'est cler qu'il y a interet à ce que tous les grands musiciens ont des partoches ... (sinon, les autres musiciens ne pouraient pas acheter les books de partochs Wink) mais bon ... il faut que je m'y mette quoi ... c'est pas évident ... et je n'ai pas le temps de commencer à prendre des cours ... ce serais la classe de stopper les études pour faire ca ... mais bon ... avec quel avenir Question Question Question No

Je vais essayer de faire ça par moi même ... lol!
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  sandra Lun 5 Déc - 15:45

depuis peu, je pense sérieusement à m'investir dans un groupe. mais pas n'importe quel groupe. Un groupe formé uniquement de... percussion! Hey oui, de temps en temps un peu de synthé, guitare ou bass pour donner quelques effets, mais surtout principalement sur les percus. Ca serait le pied! Mais je n'ai pas encore le temps de m'adonner à ce projet. Néanmoins, je réfléchi déjà à comment je vais pouvoir recruter. Parce que pas facile dans mon coin! mais je trouverai.

A propos du solfège, pour moi être bon musicien ne veut pas forcément dire savoir lire des partoche. Il y en a qui ont.. comment dire.. un don! ils ont le truc quoi! Et y en a qui font de solfège depuis des années et qui jouent comme des cloches Razz
Mais pour ma part, savoir lire des partoches ce n'est qu'un avantage. ca sert beaucoup c'est sûr! Et c'est assez important.. mais ca n'a rien avoir avec le fait d'être bon ou mauvais musicien.
Par contre, ce qui est bien, c'est qu'on peut écrire soi-même des partitions, des morceaux, des rythmes (bah vi, perso faut bien que je m'occupe en cours^^)
voilà mon avis en tout cas, mais chacun son opinion bien sûr Wink
sandra
sandra

Nombre de messages : 11
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  indidrum Lun 5 Déc - 15:49

oui c'est sur ... c'est ça que j'aimerais pouvoir faire ... mais il faut que je m'y mette ... perso je préfère jouer ce que j'ai envie en m'instalant derrière ma batterie ... mais il faudrais que je puisse consevoir une base pour mes morceaux (même si je ne suis pas cette base ...) Laughing
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  Korgan Lun 5 Déc - 22:15

Salut a tous !
Moi javais un groupe ya encore 2 semaine ac des pote cété trop bon on jouer des ptit truc sympa (green day, red hot, ac/dc,noir désir) même si bon assé bidon enfin bon mais la et le guitariste se son cassé... enfin bon Razz
Mais je vais jouer un concert avec des pote qui on dans les 11/12 ans de gratte derière eux et qui joue du Hendrix et du Led Zep a la perfection. Je remplace le batteur (13ans de batterie ^^) alors ke je nen fé que depuuis 2ans ! Enfin bon sa va être marant c assé bon a joué de Hendrix, Led Zep et tous lé vieu groupe ki barde ^^
Vivement le 16! king
Korgan
Korgan

Nombre de messages : 67
Localisation : Villé, en Alsace dans le Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  indidrum Lun 5 Déc - 22:30

oui tu as raison ... c'est une bonne expérience à prendre!!!!
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  Roots-Fantaisy-drum Mar 6 Déc - 19:21

Salut a tous les drummers !

Lut Sam va ? euh ben merci d'avoir bien voulu prendre mon adresse MSN on ce revoit bientot deçu tcho !
Roots-Fantaisy-drum
Roots-Fantaisy-drum

Nombre de messages : 74
Localisation : France; Region PACA ( sud est )
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  MadMaXx Ven 9 Déc - 21:13

ba moi jme sen 1 pe novice a cote lol , vu ke moi c ma 2e annee mai bon ya 1 debut a tout et sinon moi ya kelke projet de groupe ki se fon par ci par la mai rien de tres serieu pour l instan ...
a+ tt lmonde
MadMaXx
MadMaXx

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : mouvaux ( Lille 59 )
Date d'inscription : 04/12/2005

http://www.madmaxx0101.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  indidrum Ven 9 Déc - 21:17

ouais ... mais bon ... tu verras sa viendra au fur et à mesure
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty drummer of angels

Message  Drim Sam 10 Déc - 11:22

moi j'vois ke de bon truc du coté partoch' ...
mdrr mon prof me demande de les travailler chez moi j'arrive la semaine d'apres sans les avoir travailler je lui fait la partoch casiment sans fautes ...
mais la ac se k'il ma donner :s:s:s sa va etre vachement dure! !!

korgan franchement je te felicite...
jouer ac d gars ki on 11/12 ans de gratte c super interesant mais ac 2 ans de batterie ken mm Very Happy faut ke tu te montre a la hauteur !!!
moi le pb c ke g largement le niveau de faire d concert mais bn mon grp avance pas trbl trbl Sad:(sniiiif
Drim
Drim

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : dans un magasin de musique ou mieux derrière une batterie...
Date d'inscription : 16/11/2005

http://pinkredfloydhot.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  indidrum Sam 10 Déc - 11:43

pour les partoches, oui c'est bien ... mais moi je ne prend pas de cours lol ... donc tout ce que je fais c'est juste pour mon groupe et pour moi ... sinon, pour le groupe, je joue aussi avec des personnes bien experimentées ... (dont le chanteur qui ne fait plus que ça!!! il ne fait pas d'autres études à coté!!) mais il est vrai que quand on a uin groupe qui ne suit pas toujours, c'est lourd ... Mad
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  alban73 Sam 10 Déc - 14:48

moi je prend des cours depuis 7 ans j aurai fait que apprendre mai cours sa serai pa top il faut bosser a coter autre chose voir a autre part ecouter autre chose les partoche j aime pa pour reprende des music sa me soule je prefere ecouter je sui d accord c trop carrer drunken
alban73
alban73

Nombre de messages : 148
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/11/2005

http://alban73.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  Korgan Sam 17 Déc - 2:11

OOOOooolalalala lé gars cété trop trop trop trop bon le concert on a fé du led Zep Jimi hendrix dé impro ki parté dans du reagga, rock'n roll tro bon
J'avé ma batterie style John Bonham, Mitch Mitchel ou Travis Barker si vous préféré (grosse caisse/caisse claire/charley, un tom aigu, le tom basse, la ride a la plce du tom medium 2 crash ma china ct trop bon ac lé micro sa le faisai de trop ^^)
Enfin bon un truc de fou! Pour mon 3eme concert sa va jété conten king
Korgan
Korgan

Nombre de messages : 67
Localisation : Villé, en Alsace dans le Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  indidrum Sam 17 Déc - 12:56

ouais ça devait tuer ... tu n'as pas des photo e toi sur scène ??? Very Happy
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  Korgan Sam 17 Déc - 23:46

Bin on a filmé mé jé pas encore la vidéo kan je loré j'aissailleré de vou la faire voir
Korgan
Korgan

Nombre de messages : 67
Localisation : Villé, en Alsace dans le Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  indidrum Dim 18 Déc - 11:30

ok merci ... je vais essayé de vous faire voir une de mon groupe un de ces 4 ...
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty les partoches c'est pratique, lol

Message  mafialandaise Lun 19 Déc - 15:44

moi je réagis au sujet des partoches, j'ai appris la batterie en meme temps que le solfege, donc les mesures bourrées de notes chiantes a décortiquées, j'commence a connaitre, d'ailleurs je compose la percu sur les compo perso des gratteux de mon groupe, et la tu peux exprimer toute l'émotion de ton style de jeu, a travers ces notes...
Very Happy
de + je transcris les partoches (j'ecoute et je retranscris sur partoche) , je ne l'apprends pas par coeur, car en concert c'est de l'impro, mais mon jeu est proche du morceau réel, cela dit jpars tres souvent en impro et a la fin tout le monde part en impro, et toujours dans l'esprit du titre!!! santa (ca aide pour jouer "nothing else matters" par exemple!! morceau legendaire lol)
Les partoches c'est important de savoir les lire pour s'impregnier, de la structure de la compo original, apres on joue ce qu on veut!!! afro et ca fini pas avec un truc carré!!!

mais jsuis un inculte de la tablature (j'aime pas, c'est con mais bon...)
lol!
mafialandaise
mafialandaise

Nombre de messages : 55
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 06/12/2005

http://queridodelsol.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les groupes! - Page 2 Empty Re: Les groupes!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum