batterie et percussion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Sebass] nos batteries !!!

+2
indidrum
Sebass
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty [Sebass] nos batteries !!!

Message  Sebass Jeu 16 Fév - 12:40

Salut à tous !!!

Je vais vous présenter ici nos deux batteries, celle de mon père et la mienne.

Mais avant cela voici une brève explication de mon parcours.

Je m'appel Sebastien je suis de Strasbourg (en alsace) et j'ai 28 ans.
J'ai fais 11 ans de batterie de 1989 à 2000. J'ai joué dans 3 groupes mais toujours le meme style du rock, fusion, funk un mélange de Rage Against The Machine avec du Red hot Chili peppers et du Primus, avec une pincé de Infectious Groove.
Apres ces années folles je suis passé à la musique électronique (compo et mix).
Apres avoir tourné en tant que DJ pendant 5 ans la lassitude m'est vite revenue du coup aujourd'hui je retrouve mon premier amour la batterie et cela grâce à mon pere ancien batteur qui si est remi lui aussi (son père etait également batteur et contre bassiste).

Donc aujourd'hui je reprends avec bcp de travail pour récuperer le niveau de l'époque.



________________Ma batterie________________

SONOR Force 2000 - finition noire
GC : 20x16
CC : 14x6
Tom : 10x9 - 12x10
Tom bass : 14x12 (tom suspendu) - 16x16

Peaux :
- REMO Ambassador Transparente pour les toms
- REMO PinStripe Transparente pour la grosse caisse avec un REMO Falam 4"
- AQUARIAN High Energy pour la claisse claire + REMO Ambassador Transparente pour le timbre

Accessoires :
Pied cymbale droit : Série SONOR Force 2000
Pied tom + cymbale perche : Série SONOR Force 2000
Double pédale : DW 9002
Hihat : DW 9500 + DW 505 Drop Clutch
Siège : MAPEX T560
Divers : Plusieurs cloches et autres sons exoctiques.

Cymbales :
Je redémarre presque de zero au niveau des cymbales pour le moment je n'ai qu'une Rock Ride Zildjian 21" Avedis dont je n'aime pas le son et une Spash SABIAN Signature Mike Portnoy 11" (toutes deux récupérées pour pratiquement rien)

Mais voici mes futurs achats en cymbale :
Hihat :
- ZILDJIAN K Custom Dark Hi-hats 13" (en commande attente de livraison)
Ride :
- ZILDJIAN K Custom Dry Light Ride 20"
Crash :
- ZILDJIAN A Custom Fast Crash 15"
- ZILDJIAN A Custom Crash 17"
Effects :
- ZILDJIAN K Custom Hybrid Splash 11"
- ZILDJIAN Oriental China Trash 16"
- ZILDJIAN Z Custom Splash 14"

Les photos : (avant réception du tom bass 16 et du charley DW)
[Sebass] nos batteries !!! 10000839ge.th [Sebass] nos batteries !!! 10000353gm.th [Sebass] nos batteries !!! 10000388ru.th [Sebass] nos batteries !!! 10000510wd.th

[Sebass] nos batteries !!! 10000418oy.th [Sebass] nos batteries !!! 10000473vs.th [Sebass] nos batteries !!! 10000481rr.th [Sebass] nos batteries !!! 10000754qy.th

[Sebass] nos batteries !!! 10000741lm.th [Sebass] nos batteries !!! 10000370kq.th [Sebass] nos batteries !!! 10000812jq.th


Voila ce que je souhaiterai avoir en disposition au niveau cymbales :
[Sebass] nos batteries !!! Drumkit002cymbale6qu.th



=============== VOICI LA MISE A JOUR ===============

Je viens de réceptionner mon charley DW avec son drop clutch, le tom bass 16 SONOR Force 2000 et le falam pour la grosse caisse.
Je me suis permis de piquer les cymbales charley de mon père pour les photos car j'attends toujours le mien !!!


[Sebass] nos batteries !!! 10001757ch.th [Sebass] nos batteries !!! 10001865ju.th

[Sebass] nos batteries !!! 10001840pc.th [Sebass] nos batteries !!! 10001784ml.th [Sebass] nos batteries !!! 10001817wh.th [Sebass] nos batteries !!! 10001912ri.th

[Sebass] nos batteries !!! 10001806cw.th [Sebass] nos batteries !!! 10001953sv.th [Sebass] nos batteries !!! 1000197bis9wm.th


=============================================




________________La batterie de mon père________________

TAMA Rockstar - finition Custom Mahogany fade
GC : 22x18
CC : 14x5,5
Tom : 10x9 - 12x10 - 13x11
Floor tom : 16x16

Peaux :
- REMO PinStripe Transparente pour les toms
- REMO PowerStroke III Transparente pour la grosse caisse
- EVANS Genera HD Dry sablée pour la caisse claire + REMO Ambassador Transparente pour le timbre

Accessoires :
Double pédale : MAPEX
Hihat : MAPEX
Pied et perchette : PEARL et MAPEX

Cymbales :
Moi qui suis un pro Zildjian j'ai été très étonné du son des Sabian HH et HHX, presque au point de craquer et de passer du coté de chez Sabian !!!

Hihat :
- SABIAN HH Regular Hats 14"
Ride :
- ZILDJIAN A Medium Ride 20" de 1991 - 370th Anniversary
Crash :
- SABIAN HHX Extreme Crash 16"
- SABIAN Signature Crash Virgil Donati 17"
- PAISTE 2002 Crash 16"

Les photos :
[Sebass] nos batteries !!! 10000625gx.th [Sebass] nos batteries !!! 10000856tp.th [Sebass] nos batteries !!! 10000868zc.th [Sebass] nos batteries !!! 10000722hm.th

[Sebass] nos batteries !!! 10000786lx.th [Sebass] nos batteries !!! 10000542tz.th [Sebass] nos batteries !!! 10000553wt.th [Sebass] nos batteries !!! 10000564it.th

[Sebass] nos batteries !!! 10000642kj.th


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 19:04, édité 8 fois

Sebass

Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  indidrum Jeu 16 Fév - 12:51

yeah simpas tout ça ... vous faites des duos de batterie ? est ce que vous avez déjà penser à mettre les deux enssemble pour faire une big batterie ? ta double DW me fait trop baver en tt cas Razz sinon, qu'est ce que tu vas en faire de ta splash Mike Portnoy??? car si elle est en bon état, elle m'interesserais bien Razz j'aimerais bien mettre un truc Portnoy sur mon set mais sans dépenser une fortune ... j'avais pensez à la splash 7" mais bon c quand même près de 90€ les max stax m'interessent aussi mais là c carément hors de prix ... sans compter une caisse claire mais là, on décole aussi!! affraid sinon, je vais me payer une paire de baguette ^^

Mais en tout cas, c'est vraiment simpas voe config!!! (tu n'es pas tenter à aller piquer une cymbale ou l'autre chez ton père ??? Wink lol! )
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  Sebass Jeu 16 Fév - 13:27

Ba en fait non on a pas encore monté les deux sets ensembles, mais ce serai une idée.
Par contre pour les duos on va attendre encore un peu car lui n'avait pas touché de batterie depuis plus de 30 ans et moi depuis 8 ans (on a trop de boulot pour retrouver nos niveaux de l'époque)

Lui piquer ses cymbales... j'y ai déja pensé mais il ne vaut mieux pas... sous peine de mort subite !!! lol

Ba la Splash est presque neuve en fait. C'est mon père qui l'a acheté sur un coup de tete et arrivé à la maison il ne l'aimait plus (le son de la pièce est tres important lui aussi et chez nous avec l'isolation phonique tout les sons sont tres étouffés). Du coup elle a été joué moins de 2 mois. Ba je c'est pas tu voudrais mettre combien dedans ? (mais bon je te promet rien faut quand meme que je demande à mon père si il est d'accord pour la vendre). Concernant les Splash de Mike Portnoy je trouve excellent d'en avoir plusieurs avec les tailles croissantes comme lui pour faire des descentes ou des montées.

Vu que je me remets dans la batterie et que j'avais laché tout depuis 8 ans, je ne sais pas ce que sont les Max Stax... dsl... tu peux me dire un peu quelles sonoritées elles ont ?

Sebass

Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  indidrum Jeu 16 Fév - 13:50

Pour la splash, ce ne serait pas pour tout de suite car je suis assé limité en argent ... sinon, je serais pret à te la prendre pour entre 50 et 100€.

Pour les max stax, ce sont deux cymbales l'une sur l'autre (une crash/splash avec une mini chinese au dessus) elles existent en 3 modèles (8", 10", 12") et ont un son assé sec (comme un charley) mais plus "elecrique" c'est assé dificile à décrire mais tu peux les écouter ici: http://www.sabian.com/english/cymbals/Percussion/sounds/24500_MP5005LC_pr2.mp3

Voici à quoi elles ressemblent:
[Sebass] nos batteries !!! 322064547

Meinle à fait le même genre de cymbales mais en 2X moin cher!

voici les meinl:
[Sebass] nos batteries !!! 322066007
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  Sebass Jeu 16 Fév - 13:52

Pour la Spash je verrai avec le pere et tu me tiens au jus quand les finances le permettrons si tu es tjrs intéressé.
Sinon merci pour les info.
Je vais allé ecouter cela tout de suite.
Je viens d'écouter !!!
Ahhh oui c'est difficilement explicable comme son !!!

Mais je trouve l'effet pas mal.

Sebass

Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  indidrum Jeu 16 Fév - 13:56

ok merci pour la splash ...

Ouais le son est très interessant mais ca ne vaut pas 250/300€ je trouve! autant prendre chez meinl Wink mais le problème est que moi je suis chez sabian et que j'aimerais rester avec une seul marque ^^
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  Sebass Jeu 16 Fév - 13:59

indidrum a écrit:ok merci pour la splash ...

Ouais le son est très interessant mais ca ne vaut pas 250/300€ je trouve! autant prendre chez meinl Wink mais le problème est que moi je suis chez sabian et que j'aimerais rester avec une seul marque ^^


Pareil mais chez Zildjian pour moi !!!

Et c'est clair que c'est un peu cher, vivement pour toi un contrat avec Sabian... lol

Sebass

Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  mafialandaise Mar 21 Fév - 16:27

franchement, sympa tes kits, ya de la bonne batt' et des bonnes cymbales, si j'avais ca chez moi j'serai trop heureux... lol! t'as des photos??? Very Happy
mafialandaise
mafialandaise

Nombre de messages : 55
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 06/12/2005

http://queridodelsol.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  Sebass Mar 21 Fév - 21:05

mafialandaise a écrit:franchement, sympa tes kits, ya de la bonne batt' et des bonnes cymbales, si j'avais ca chez moi j'serai trop heureux... lol! t'as des photos??? Very Happy

Merci pour les compliments mais tout à été acheté par mon père donc c'est lui que je vais remercier... lol
En fait il m'avait payé la Force 2000 avec de belles Zildjian pour notre premier concert avec le groupe que j'avais à l'époque (c'etait en 1995 et avant j'avais une magnifique Linko blanche avec des cymbales Lasers ou Laser je sais plus si il y a un S à la fin Laughing).

La Force 2000 est restée demontée presque 6 ans (2000-2006).
Puis quand mon père à décidé de se remettre à la batterie (il a acheter une TAMA Rockstar d'occase)... et ba moi... j'ai craqué et j'ai remonté la mienne pour m'y remettre aussi.
Bon les chromes ont un peu mal vieilli mais le son est toujours aussi bon.
J'en suis vraiment content car il claque autant qu'avant.
Et j'ai pu lire sur le net que du bien des anciennes Force 2000 encore en circulation (pour le prix qu'elle valait c'etait vraiment une bonne affaire et largement suffisant pour faire des concerts, meme encore aujourd'hui, enfin c'est mon avis).

Donc pour ce qui est des photos j'attends encore quelques jours.
Je dois recevoir ma double pédale DW 9002 demain ou apres demain.
Donc je prendrais surement des photos pour l'occasion. Mais mon set est encore pas mal
incomplet et j'en est un peu honte (pour ne rien cacher).
Il me manque le charley Zildjian K Custom Dark 13" qui arrivera dans 2 à 4 semaines.
La pédale de charley DW 9500 + le drop clutch DW 505 qui arrivera des états unis dans quelques semaines également (pour le moment j'ai une pédale charley Sonor qui etait livré avec ma Force 2000 et franchement il tient encore bien la route).
Je n'ai pas de cymbale à part une Ride Zildjian que je déteste et la spash.
Je vais bientot allé faire des courses chez Zildjian mais j'attends mon salaire... lol

Mais bon j'en mettrais surement cette semaine (peut etre même ce soir de celle de mon père).

Sebass

Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty drummer of angels

Message  Drim Mer 22 Fév - 14:44

j'ai deja essayer les force 2000 mais je m'attendai a mieu ken mm ....
c sur sa reste une bonne batterie mais pas a la hauteur des nouvelles batterie ( surtout pr l'attache des toms)
mais sinon sa va elle sonne !!
Drim
Drim

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : dans un magasin de musique ou mieux derrière une batterie...
Date d'inscription : 16/11/2005

http://pinkredfloydhot.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: drummer of angels

Message  Sebass Mer 22 Fév - 16:56

drummer of angels a écrit:j'ai deja essayer les force 2000 mais je m'attendai a mieu ken mm ....
c sur sa reste une bonne batterie mais pas a la hauteur des nouvelles batterie ( surtout pr l'attache des toms)
mais sinon sa va elle sonne !!

Ba c'est un peu normal qu'elle soit pas à la hauteur des nouvelles batteries (mais je suis pas non plus à la hauteur des nouveaux batteurs...lol... encore bcp de travail... lol),
mais bon elle a quand meme 10 ans et en une décénie les évolutions sont nombreuses mais pas les améliorations de bois à ce que j'ai pu voir (enfin surtout entendre).

A l'époque les systemes de suspension de toms venaient de sortir et cela que sur certains modèles mais du tres haut de gamme.
Depuis avec toutes les batteries que j'ai pu entendre et tester (systeme de suspension sur certaines et pas sur d'autres) et bien je n'ai jamais réellement trouver qu'un fut non percé pour son attache tom sonnait mieux qu'un fut percé (c'est surtout le type de bois utilisé et la qualité de fabrication qui le sonner).
Le meilleur test que j'avais pu faire c'etait sur deux batteries (Yamaha Recording Custom) identique mais avec suspension de tom pour l'une (c'etait celles de mon profs quand il en a changer pour les nouveaux modèles à suspension YESS). Et bien pas de différence pour une oreille normal meme lui etait pas tres convaincu (apres peut etre qu'un ingénieur du son percevra une différence mais bon le commun des mortel non)
Mais il est vraie que cela date de 1998 donc entre temps cela à peut etre bcp changé mais j'ai des doutes.
A mon avis il y a deja beaucoup trop de trou et de rigidité due à l'accastillage... (juste pour cette raison le fut n'est pas libre) alors pour moi ce sont des beaux discours de vendeurs ou de marques quand je lis ou quand j'entends "le fut est libre et il peut vibrer plus naturellement). Car meme avec une attache qui rentre dans le fut, les tom vibres et ils ne restent pas fixes.

Enfin tout ça pour dire que la carrosserie ne fait rien au moteur... je sais pas si j'ai été clair avec cette phrase donc je m'explique : en fait en comparaison une clio 1.2L tunné comme une clio RS aura l'apparence d'une bombe mais on peut toujours lui laisser un 1.2L dedans et temps qu'elle ne démarre pas tu ne verras jamais la supercherie. Par contre elle en jettera un max visuellement. Et à l'inverse tu peux monter un moteur de clio RS dans une clio 1.2L, visuellement une caisse pourrie... mais non car elle a un tres bon moteur et les modifs ne sont pas visibles (suspension, arceaux moteur, et tout le toutime...)
Une batterie c'est pareil, esthétiquement les attaches suspendues font beaucoup plus classe mais sur une Linko je pense pas que cela changera quelque chose au son, donc avant tout qu'ils nous mettent des bois de qualités plutot que des systemes de suspension essayant de compenser le manque de qualité du bois justement.

Et puis pour finir je dirais qu'une batterie sonne grace aux réglages et au gars qui joue dessus également.

Et bien je me suis un peu laché en quantité sur ce coup la...

Sebass

Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  indidrum Mer 22 Fév - 18:43

exactement ... et il y a aussi les peaux qui changent énormément le son (il ne faut pas oublier que c'est de là que part le son ... c la source!) alors tu as beau avoir une DW exotic ou une tama bubinga, tu leurs tape des peaux à 5€ (celles de musicstore de la marque du magasin) ben ... ton son sera pouri ... et puis bon, il y a pleins de détails comme ça qui changent fortement le on... (la frappe, le bois, les peaux, le système de suspention, le trou (dans la grosse caisse), les timbres de la caisse claire, les réglages peaux de résonance/peaux de frappe, ...) et j'en passe ... un bête exemple, si tu es dans une pièce avec du mousse tout autour et des murs pas droits, tu vas avoir aucune résonance ... par contre, tu vas être dans un cube parfait avec des murs en béton, je ne te dis pas les dégats! geek mais bon ... chaque bois à ces caractèristique, et comme Sebass dit: de l'érable reste de l'érable! Et pour les attaches de toms, je ne suis pas convaincu de ta réponse car si le système de suspension est présent, ce n'est pas pour rien, c'est que les ingénieurs y ont pensé ... mais je suis persuadé que ça ne change pas grand chose au son ... il est peut être plus pure mais face à un bourinage et entouré de cymbale, on entend pas la différence!
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  Sebass Mer 22 Fév - 22:01

En fait tu résume tres bien ce que j'ai essayé d'expliquer en quarante lignes.
En fait cela ne joue pas beaucoup car il y a tellement d'elements à pendre en compte.
Je n'avais pas parler des peaux car je parlais plus précisément des futs (eux meme) mais comme tu le dis les peaux sont tres importantes.
En fait la suspension est plus un détail (un petit plus) ce n'est pas lui qui fait tout le son.
Voila plutot ce que j'aurai du dire... lol

Par contre j'ai eu ma DW je vais faire quelques tofff et je vais en mettre en ligne !!!

A plus tard pour les photos.

Sebass

Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  indidrum Mer 22 Fév - 22:05

ouahaaaaaaaaaaaaa jve voir jve voir .... cheers cheers cheers Shocked Shocked Shocked
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  Sebass Mer 22 Fév - 23:27

Ca y est les photos sont la !!!!!!!

Sebass

Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  indidrum Jeu 23 Fév - 0:44

Mercije vais regardé ça de près Wink

Voila ... tout d'abort, félicitation pour la DW9000 ... elle me fait baver!!!!!!

ensuite, j'aime particulièrement bien ton petit rack de percu il est vraiment nickel ... il y a bien moyen de s'amuser avec tout ça!!!

J'aime aussi la disposition des toms sur la tama ar j'aimerais faire de même avec la miene +/- mais le tout sur un rack ...

La pièce à l'air terrible ... bien isolée avec des mousses sur le mur ... ça doit être chouette pour jouer ...

Evidement ta batterie fait un peut vide comme ça sans cymbales mais bon pour combler le manque, tu peux aller jouer sur la batterie de papa ^^ d'un autre côté, il doit t'envier de ta DW9000 à côté de sa mapex lol!

sinon, c'est du joli matos!
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  Sebass Jeu 23 Fév - 1:13

Pour la position j'ai toujours été un maniac et j'adore les toms proches les uns des autres donc moi j'aime pas trop la position des futs de mon père... lool

Pour le rack de percu ça va c'est un petit truc qui permet de faire de bon délire.

Pour la position des cymbales (enfin le peu qu'il y a) je pense faire des changements et c'est clair que sans charley c'est horrible (facilement encore 4 semaines d'attente pour le pied DW9500 + drop clutch et la paire de Zildjian K Custom Dark HH 13").

Pour les crash je commencerai par une A Custom Fast Crash 15" et plus tard une A Cutsom Crash 17".

Pour la pièce en fait ce n'est pas de la mousse mais des boites d'oeufs !!! c'est moins chèr et presque aussi bien.

Sebass

Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  indidrum Jeu 23 Fév - 1:28

lol ouais ça marche aussi!!! ^^

pour les toms, je voulais dire +/- car moi aussi je préfère qu'ils soient le + rapproché possible!!! Wink
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty drummer of angels

Message  Drim Jeu 23 Fév - 11:09

peu etre que les tom persser sa change pas grand chose ..
mais moi ken j'ai u ma premier cabria je me suis tout de suite rendue compte du changement ..
avant avec mon ancienne batterie ( merdique ... ^^) j'avait les tom percer et a chaque coup de grosse caisse je faisait resonner les tom ( autant dire tt de suite ke c chiant ) et les peaux sont pas la cause du probleme j'avait des remo pinstripe en frappe et ambassador en resonnance ... pr dire ken mm ke sa change ..

sinon la meilleur salle pr avoir un pure son c une salle en forme de trapèze .... ( ils m'ont dit sa ken g visiter un studio chez radio france ..)

sinon ta DW me fait baver aussi ... ton pere a un tres jolie kit :p
Drim
Drim

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : dans un magasin de musique ou mieux derrière une batterie...
Date d'inscription : 16/11/2005

http://pinkredfloydhot.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  indidrum Jeu 23 Fév - 11:19

Le forme de trapèse, oui ... mais en fait, il faut que tu ais le moins de mur parallèles possible ... éventuellement avoir le plafon en pente avec des murs courbes , une cheminée sur un des murs, ... ça c le must quoi ... car les ondes se cassent sur les murs quand elles arrives dessus ... c'est pour ça aussi que les cartons d'oeufs sont très bons pour ça!!! ils cassent les ondes!
indidrum
indidrum
Admin

Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 29/10/2005

https://batterie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  Sebass Jeu 23 Fév - 11:24

indidrum a écrit:Le forme de trapèse, oui ... mais en fait, il faut que tu ais le moins de mur parallèles possible ... éventuellement avoir le plafon en pente avec des murs courbes , une cheminée sur un des murs, ... ça c le must quoi ... car les ondes se cassent sur les murs quand elles arrives dessus ... c'est pour ça aussi que les cartons d'oeufs sont très bons pour ça!!! ils cassent les ondes!

C'est clair !!! Sans les boites d'oeufs une piece comme la notre n'etait pas utilisable.
Le son se repetait plusieurs fois, c'etait horrible. Mais bon les boites etaient prévues des le debut, c'etait juste les premiers test avant de tout finir (d'ailleurs il faut en recoller voir meme changer certaines).

Sebass

Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty drummer of angels

Message  Drim Jeu 23 Fév - 12:02

nous aussi on pense au boite d'oeuf derriere ma batterie parce ke mon frere avec son grp font des enregistrement et on est en train de penser a un systeme pr les accrocher sans abimer le mur pour pouvoir les mettre et les enlever ken on veux .... ( si vous avez des suggestion n'hesiter pas )
Drim
Drim

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : dans un magasin de musique ou mieux derrière une batterie...
Date d'inscription : 16/11/2005

http://pinkredfloydhot.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  Sebass Jeu 23 Fév - 12:10

Ba deja pour info on a demandé par tel à l'usine pas loin de chez nous et ils nous ont cédé toutes les boites d'oeufs gratuitement.
Pour la pose nous avons utilisé un pistolet à colle.
Mais c'est pas le top pour l'enlever.
Ce que tu pourrais faire c'est une sorte de toile (en tissu ou une plaque en carton) où tu collerais les boites dessus et il suffirait que tu trouves un systeme pour accrocher la toile ou la plaque au mur par des crochets permettant de l'enlever facilement.

Sebass

Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty drummer of angels

Message  Drim Jeu 23 Fév - 12:39

ouai on y a penser mais c pas trop le top parce ke ya d etagere et tt le bordel derriere moi ..
et pis on c pas ou ranger sa va surement faire un bon 2metre sur 2 ou 3 .... sa prend de la place :s
Drim
Drim

Nombre de messages : 597
Age : 31
Localisation : dans un magasin de musique ou mieux derrière une batterie...
Date d'inscription : 16/11/2005

http://pinkredfloydhot.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  Sebass Jeu 23 Fév - 12:54

Et si vous mettiez un rideau épais et ondulé devant l'étagere.
Il serait fixé sur une tringle pour pouvoir l'ouvrir.

Sebass

Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sebass] nos batteries !!! Empty Re: [Sebass] nos batteries !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum